Derniers jours en Australie

Adélaïde  •
Vendredi 16 septembre: Balade dans les rues commercantes d'Adelaide, détente au Botanic Garden et dernière soirée tranquille à l'auberge de jeunesse. Samedi 17 septembre: Voilà, dernier jour officiel sur le territoire australien. Mon vol retour décolle à 21h25 puis escalle à Doha et arrivée à Paris...

Découverte de Brisbane

Brisbane  •
Mardi 13 septembre: Le matin, je suis partis en ville pour acheter une valise pour me permettre de ramener des souvenirs. En effet, mon sac était plein à craquer au départ et je ne voyais pas comment faire autrement pour ramener des choses au retour. J'avais donc reperé deux magasins, j'y suis allé...

Retour à Sydney

Sydney  •
Lundi 12 septembre: Ce matin, nous sommes allés en ville avec Matéo pour aller chercher son laissez-passer au consulat. Il lui a été délivré très rapidement et nous en avons profité pour faire un tour en ville près de l'opéra. En milieu d'après-midi, je suis partis pour l'aéroport pour prendre mon v...

Dernier jour avec les copains...

Ville de Newcastle  •
Dimanche 11 septembre: Le matin, nous avons repris la route vers Sydney, nous nous sommes arretés pour surfer une dernière fois à Newcastle puis nous sommes partis en début d'après-midi pour Sydney. Je dormais ce soir là chez les Vivant qui avaient encore une fois et bien aimablement accepté de m'ac...

Un panorama hors du commun

Seal Rocks  •
Samedi 10 septembre: Nous avons beaucoup roulé ce jour-là et nous étions content d'arriver à Seal Rocks en fin d'après-midi. Nous avons pu admirer le coucher de soleil sur la baie, c'était vraiment très beau ! Il s'agit d'une crique un peu à l'écart des villes où l'on a pu voir que de nombreux austr...

Super session surf !!

Coffs Harbour  •
Vendredi 9 septembre: Nous devions continuer à redescendre car nous avions l'impératif d'ˆetre à Sydney dimanche soir pour que Matéo et moi ne rations pas nos vols le lundi et mardi. Nous avons donc entamé notre descente en nous arretant à Coffs Harbour où j'avais passé il deux semaines entre fin ju...

La vie simple à Byron Bay

Byron Bay  •
Lundi 5 septembre à Mercredi 7 septembre: Le lundi matin, nous sommes passés dans la ville assez atypique de Nimbin, ville très alternative qui a été "envahie" par des hippies dans les années 70 et qui sont aujourd'hui toujours là meme si leurs dreadlocks ont un peu grisé ! La petite ville est donc,...

Journée à la cool

Coolangatta  •
Dimanche 4 septembre: Nous sommes partis pour la Gold Coast, région très prisée des habitants de Brisbane le week-end car elle allie surf et nombreuses sorties dans un cadre très sympa ! Nous avons donc passé la journée à Coolangatta. Nous n'avons pas fait grand chose si ce n'est rester sur la plage...

Super soirée en ville

Brisbane  •
Samedi 3 septembre: Soirée à Brisbane avec les amis français que Matéo avait rencontré quand il y était et qui m'avaient pris en voiture pour aller vers Noosa au début du roadtrip. Nous avons pris l'apéro chez Julia (une amie de Matéo) et un des voisins est venu se plaindre du bruit alors qu'il n'y...

Un nouveau spot

Currimundi  •
Mercredi 31 aout: Ce matin, je suis passe avec Mateo au poste de police pour qu'il recupere le rapport de police de la perte de son passeport et nous sommes maintenant dans une bibliotheque pour qu'il complete les differents documents necessaires a l'obtention d'un laissez-passer pour quitter le pay...

Retour au sud...

Noosa Heads  •
Dimanche 28 aout: Mateo ayant perdu son passeport quelques jours auparavant, les amis de Julien de l'ICAM Toulouse descendant plus tard vers le sud, nous avons decide de redescendre sur la Sunshine Coast et de quitter nos amis Cloe et Edouard qui eux voulaient monter vers Cairns et Darwin. Nous avio...

Rockhampton, ville ou passe le tropique du Capricorne

Rockhampton  •
Samedi 27 aout: Le matin, nous sommes alles nous balader au Zoo et au Botanic Garden de la ville puis nous sommes rentres faire une sieste au free-camp.

Gladstone ou la ville industrielle

Gladstone  •
Vendredi 26 aout: Apres une matinee a jouer avec les kangourous, un bon petit dejeuner, une douche chaude et un dejeuner sympa, nous sommes partis pour Gladstone qui semblait etre une plus grande ville pour faire la fete le soir. En arrivant, nous sommes alles dans une laverie pour laver notre linge...

Une petite ville un peu vide...

Seventeen Seventy  •
Jeudi 25 aout: Apres avoir passe la nuit dans un free camp un peu perdu mais ou nous avons pu faire du feu, nous arrivons a Town of 1770. La ville tient son nom de l'annee ou le capitaine Cook est arrivee sur cette cote. On nous avait dit que la ville acceuillait le dernnier spot de surf avant la gr...

Bundaberg : pays de la canne à sucre !

Bundaberg  •
Mardi 22 aout: Le matin, nous sommes réveillés par un chantier. Les ouvriers ont besoin que l'on bouge pour qu'il puisse commencer à travailler sur la route. On roule jusqu'à Bundaberg où nous arrivons en fin de matinée. On fait quelques courses puis on se dirige à Bargara (la ville cotière la plus...

Fraser Island

Fraser Island  •
Dimanche 20 aout: Après une nuit dans un free-camp à 30 min de Hervey Bay, on part à 5h40 pour etre à 6h15 à la boite de location. Après une bonne heure de presentation sécurité sur la conduite sur l'ile, on récupére notre 4x4: un Toyota Land Cruiser. On roule pour prendre le prochain ferry en parte...

Début du roadtrip

Noosa Heads  •
Samedi 13 aout: Aujourd'hui, je suis parti assez tot pour aller prendre mon bus de Byron Bay à Brisbane. Le bus s'est arreté vers 11h30 sur une aire d'autoroute pour le déjeuner puis je suis arrivé à Brisbane à 14h30. J'ai rejoins Lionel, Maiwenn, Julien S et Julia et nous sommes partis vers 16h pou...

Passage rapide à Byron Bay

Byron Bay  •
Me voici arrivé à Byron Bay, je suis partis ce matin de Coffs Harbour et après quelques arrets en chemin, le bus m'a conduit à cette très jolie petite ville en bord de mer. Le surf y est très populaire et je l'ai directement vu en arrivant dans la rue principale bardée de boutiques de surf et autres...

Workaway à Coffs Habour au soleil !

Coffs Harbour  •
Mercredi 27 juillet: Rien de particulier aujourd'hui si ce n'est que j'ai pris le train de Sydney à Coffs Harbour et que les 9h de trajet étaient bien longues. La gare de Coffs était la plus proche de l'auberge de jeunesse où je travaille, c'est pour ça que j'avais choisi ce mode de transport. Je pe...

Sydney, une ville magnifique ! (2)

Sydney  •
Lundi 25 juillet: Aujourd'hui, j'ai été me balader aux Rocks, quartier de Sydney se situant en dessous du Harbour Bridge du coté Sud de la ville. J'ai réussi à y faire ma vidéo panoramique de l'opéra et du pont pour la vidéo finale avec ma promo. J'ai mangé à la creperie Suzette dans le mˆeme quarti...

Journée rando aux Blue Mountains

Blue Mountains  •
Aujourd'hui (dimanche 24 juillet), nous sommes partis à 8h pour aller aux Blue Mountains avec Emmanuel, Colette, Raphael et Katherina. Il s'agit d'une chaine de montagne située à 2h de Sydney et qui doit son nom au reflet bleu émis par l'essence des eucalyptus de la vallée. Vallée qui est très luxur...

Sydney, une ville magnifique !

Sydney  •
Je loge chez Emmanuel et Colette Vivant ! Lundi 18 juillet: Aujourd'hui, j'ai retrouvé Colette à Bondi Junction à la sortie du train vers 12h. On a été se balader le long des falaises et du Gap de Watson Bay. Nous étions au sud de la baie, là où la baie devient l'océan ! Il faisait très beau et j'ai...

Workaway à Upper Kangaroo Valley

Upper Kangaroo Valley  •
Workaway chez Peter Botsman: Samedi 9 juillet: Voilà, je suis maintenant dans l'état de la Nouvelle Galles du Sud (3ème état australien que je visite). Je vous écris, ici, depuis le train qui traverse des petits villages assez perdus dans la "campagne australienne". Le paysage alterne de grandes esp...

Workaway à Apollo Bay

Apollo Bay  •
Workaway chez Bob & Denise Knowles à Apollo Bay: Lundi 27 juin: Je suis parti lundi matin de Melbourne pour Apollo Bay. J'ai pris un train jusqu'à Geelong puis un bus le long de la Great Ocean Road pour arriver à Apollo Bay. J'y ai retrouvé Bob Knowles qui m'a conduit jusqu'à chez lui. Nous avons ma...

3ème jour à Melbourne : Saint Kilda

Melbourne  •
Aujourd'hui, comme nous avions réservé plusieurs nuits à l'auberge de jeunesse, nous sommes accordé une "grasse matinée" ! Nous sommes ensuite parti pour Saint Kilda, un quartier de Melbourne au sud-ouest de la ville et proche de l'océan. Nous y sommes arrivés vers 11h30 après ˆetre passés à la Sout...

2ème jour à Melbourne

Ce matin nous sommes passés déposer nos sacs chez Julia pour ne pas reproduire la mˆeme erreur qu'hier ! Après cela, nous sommes monté dans un tram "city-circle" qui fait le tour de la ville gratuitement, s'arrete aux divers lieux d'intérˆets et donne quelques infos sur ces mˆemes lieux. Nous sommes...

Nouvelle ville : Melbourne !

Melbourne  •
Ce matin, nous avons rejoins un "Free Tour", visite guidée gratuite de la ville par un jeune guide. C'était très sympa et nous avons pu visiter les différentes coins intéressants du centre ville avec des anecdotes historiques que notre guide nous raconté au fil des quartiers. La visite ayant duré 3...

Changement de programme à Adelaide

Adélaïde  •
Cette journée fut pleine de rebondissement ! En effet, après nous ˆetre levé vers 8h, nous nous rendons à la Central Bus Station d'Adelaide où nous espérons pouvoir acheter des tickets de bus nous permettant d'aller Mount Gambier. Le plan initial étant de traverser la Great Ocean Road en faisant Ade...

2ème étape à Kangaroo island : le tour de l'île avec sealink

Flinders Chase  •
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 9h35 devant l'auberge de jeunesse de Kingscote où un bus vient nous chercher pour rejoindre un autre bus et enfin faire le tour des points d'interets de Kangaroo Island. Le bus s'arrete à l'aeroport de Kingscote pour deposer deux passageres qui retournent à Adel...

1ere etape de Kangaroo Island : Kingscote

Kingscote  •
Aujourd'hui, apres avoir ete reveille par le petit-dejeuner de la famille a 5h30 du matin, nous sommes alles prendre un bus pour Kingscote. La encore, le bus est passe par plusieurs petits villages et s'arretait pour livrer de la nourriture ou deposer du courier. En arrivant, nous ne savions pas tro...

Arrivee sur Kangaroo Island via Penneshaw

Penneshaw  •
Je suis parti d'Adelaide (apres que Vicki m'y ait conduit lundi en debut d'apres-midi) en bus avec Amandine a 15h45 en direction de Cape Jervis. La-bas nous avons pris un ferry pour Penneshaw, la "porte d'entree" vers Kangaroo Island. Le trajet en bus etait assez atypique puisque nous sommes passes...

Workaway à Compass Views

Mount Compass  •
Bonjour ! ( Photos Disponibles tout au long du séjour ici:   https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8 ) Me voilà bien arrivé à Adelaide après une soirée au restaurant pour l'anniversaire de la fille de Vicki Nield, propriétaire de la ferme où je vais travailler deux semaines, je suis maintenant arriv...

Départ

Adélaïde  •
Bonjour à vous qui allez peut-être me suivre en Australie ! Je vais partir le vendredi 3 juin à 10h30 de Paris - CDG pour une arrivée le lendemain à 17h, heure locale à Adelaide (il sera 8h30 en France). Vous pourrez suivre ici mon parcours d'Adelaide à Brisbane jusqu'au 18 septembre 2016 ! Je comme...