Ce matin, nous avons rejoins un "Free Tour", visite guidée gratuite de la ville par un jeune guide. C'était très sympa et nous avons pu visiter les différentes coins intéressants du centre ville avec des anecdotes historiques que notre guide nous raconté au fil des quartiers. La visite ayant duré 3 heures, nous n'avons pas visité des musées ou monuments de la ville mais elle nous a donné un ordre d'idée de ce qu'il est intéressant de voir dans la ville. Le seul point négatif de cette matinée, mais qui nous était propre, était que nous avons fait cette visite de la ville avec nos sacs à dos..! Nous avons donc pu bien sentir les 13-14 kg d'affaires que nous avions emmené. Nous ne savions pas si nous allions retourner à la mˆeme auberge de jeunesse le soir et avions préféré partir avec nos sacs. Finalement, après la visite de la ville, nous sommes retourné à la mˆeme auberge... L'après-midi, nous nous sommes baladés dans le centre après avoir mangé dans un "Food-court", étage d'un centre commercial la plus part du temps où l'on peut trouver une dizaine de restaurant tout autour de la salle et qui partagent des tables en commun au centre. Le soir, nous avons retrouvé Julia, une autre fille de l'ICAM Nantes qui est aussi en 118 (numéro de ma promotion) à la "Flinders Station". Nous sommes allés boire un verre au dessus du "Rooftop Cinéma". De nombreux immeubles, building ou café/bar de Melbourne proposent des salles sur leurs rooftops (toits). Après avoir pris un ascenceur pour le 6ème étage d'un immeuble qui accueille à quasiment tous ses étages un bar, nous sommes arrivés sur le toit de l'immeuble et avons pu admirer la vue de la ville la nuit éclairée. Nous avons ensuite passé la soirée chez Julia (elle a choisit de faire un stage de 2 mois à Melboure et loge en colocation avec une australienne) et sommes rentrés à l'auberge de jeunesse. Les tramways étant gratuits dans le centre, nous n'avons pas eu à beaucoup marcher !

____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8