Ce matin nous sommes passés déposer nos sacs chez Julia pour ne pas reproduire la mˆeme erreur qu'hier ! Après cela, nous sommes monté dans un tram "city-circle" qui fait le tour de la ville gratuitement, s'arrete aux divers lieux d'intérˆets et donne quelques infos sur ces mˆemes lieux. Nous sommes descendus au port et avons eu la chance de nous balader sous le soleil et par un temps plus agréable que la veille. En effet, Melbourne est un peu plus au sud d'Adelaide et la météo y est un peu plus fraiche et nous avions eu assez froid avec le vent frais qui soufflait dans la ville la veille. Nous sommes ensuite retouné dans le centre pour aller manger dans un "Food-court" au QV Centre cette fois-ci. Nous avons mangé des salades pour essayer de retrouver un certain équilibre alimentaire qui n'est pas facile à avoir quand on bouge souvent. Julia nous a ensuite retrouvé près de chez elle en début d'après-midi et nous avons été nous baladé à Fitzroy. Il s'agit d'un quartier emblématique de Melbourne qui a longtemps été le théˆatre de la culture indépendante et qui l'est encore un peu. Il est très proche de la philosopie des quartiers que j'avais pu apprécié visiter à Londres : Shoreditch et à Berlin : Kreuzberg. On y retrouve, comme dans les deux précédents, des cafés/bars/lieux de rencontres bardés de couleurs, de tags/peintures et de sculptures.
Nous sommes ensuite allés récupérer nos affaires chez Julia et sommes partis pour le 2ème YHA de la ville. Il s'agit d'une chaine d'auberge de jeunesse que l'on peut retrouver dans toute l'Australie qui propose des dortoirs typiques des auberges de jeunesse, des sanitaires et des espaces communs propres, de qualité et à un prix tout à fait raisonnable. Cette auberge est la 4ème que nous avons pu tester du groupe et nous n'avons jamais été deçu ! Nous avons donc "booké" deux nuits pour ma part car je repars lundi pour Apollo Bay en WorkAway où je vais travailler dans le jardin d'un couple de particuliers. Amandine, elle, a réservé 5 nuits car elle va rester encore quelques jours à Melbourne pour continuer à visiter la ville et ses environs avant de rejoindre des amis d'amis dans le Nord de l'état du Victoria. Nous nous séparerons donc lundi ! Je pense aussi revenir à Melbourne après mes deux semaines de workaway pour finir de visiter la ville et les environs car c'est, en effet, une ville vraiment très très agréable mˆeme en hiver ! Demain nous pensons aller visiter Saint Kilda, un autre quartier de Melboune.

____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8