Cette journée fut pleine de rebondissement ! En effet, après nous ˆetre levé vers 8h, nous nous rendons à la Central Bus Station d'Adelaide où nous espérons pouvoir acheter des tickets de bus nous permettant d'aller Mount Gambier. Le plan initial étant de traverser la Great Ocean Road en faisant Adelaide --> Mount Gambier --> Port Fairy --> Warnanbool --> Apollo Bay. Le premier problème est qu'en arrivant au guichet de la compagnie Premier Stalliner qui effectue (d'après leur site web) deux trajets Adelaide - Melbourne à 8h45 et 11h45, la dame nous dit que le seul bus de la journée est parti et que le suivant ne sera que demain. Nous nous regardons, un peu désespéré, avec Amandine et nous décidons de chercher un autre moyen d'aller à Mount Gambier. La première option serait de louer une voiture mais Amandine n'a pas son permis international et moi, avec mes 20 ans, cela ne passe pas car il faut 21 voire 22 ans minimum. Nous allons donc dans une des multiples bibliothèques d'Adelaide et nous voyons pas d'autre option que de prendre le bus le lendemain. Un seul problème subsiste alors, nous avons réservé une nuit dans un hotel à Mount Gambier pour le soir mˆeme et il n'est pas possible d'annuler. Nous décidons finalement d'abandonner ce trajet sur la Great Ocean Road et d'aller directement à Melbourne. Nous nous rendons à l'aeroport d'Adelaide et après avoir comparé les prix des différentes compagnies (Virgin Australia, Qantas et JetStar), il apparait qu'il est aussi intéressant de partir le jour mˆeme. Nous achetons donc deux billets pour le prochain vol pour Melbourne. Nous y arrivons vers 17h et nous rendons dans une auberge de jeunesse. Nous voilà donc arriver dans la 2ème plus grande ville du pays ! En effet, nous nous rendons vite compte, mˆeme dans le noir, partout ce ne sont que des buildings et autres grandes infrastructures.

____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8