Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 9h35 devant l'auberge de jeunesse de Kingscote où un bus vient nous chercher pour rejoindre un autre bus et enfin faire le tour des points d'interets de Kangaroo Island. Le bus s'arrete à l'aeroport de Kingscote pour deposer deux passageres qui retournent à Adelaide par les airs. Le conducteur plaisente en nous presentant leur aeroport international qui n'en n'est pas du tout puisqu'il ressemble à un petit aerodrome de campagne. Nous repartons ensuite avec un autre passager et le bus nous depose dans une distilerie d'eucalyptus. Nous visitons rapidement cette distillerie où on extrait l'huile essentielle d'eucalyptus pour en faire divers produits cosmétiques. Le bus du tour arrive ensuite et nous partons pour Seal Bay où nous pouvons observer de nombreux lions de mer se prelasser sur la plage. Suivrons ensuite 7 autres arrets parmi lesquels :
- Vivone Bay Bistro : sorte de cantine où tous les "tours" Sealink s'arretent le midi pour le déjeuner.
- Hanson Bay Sanctuary - Koala Walk : grand parc en pleine nature où l'on croise de nombreux koalas perchés, parfois très hauts, dans les eucalyptus.
- Flinders Chase National Park : Très grand parc national où l'on a pu observer de nombreuses plantes et fleurs locales.
- Remarkable Rocks : Rochers à flands de falaise dans le sud-ouest de l'ˆile qui ont été sculputées par les embruns et les flots de l'océan.
- Cape du Couedic Lighthouse : Phare qui porte le nom du navigateur français qui a découvert Kangaroo Island.
- Admirals Arch : Très belle arche sculptée, elle aussi, par les flots et les embruns. Il y avait beaucoup de vent quand nous y sommes allés et c'était très beau. On a pu y voir quelque lions de mer également. Le paysage faisait un peu penser à la Bretagne avec.
- Flinders Chase Visitors Centre : Sorte d'office du tourisme du parc national, nous nous y sommes arretes à la fin du tour car on y vend toutes sortes de souvenirs et autres objets "attrapes-touristes" !
Après ce dernier arret, le bus nous a ramené à Penneshaw pour prendre le ferry. En attendant le ferry dans la salle d'attente, une jeune femme belge, qui nous avait entendu parler français, est venue nous parler en nous demandant ce qu'on avait fait sur l'ˆile. Nous lui avons raconté un peu toutes nos péripéties et que ce voyage faisait parti de nos études. Nous avons ensuite retourné la question et il s'agissait de son voyage de noce (son mari étant en train de chargé leur voiture de location dans le ferry au moment où nous lui parlions). Ils avaient commencé par un voyage à Los Angeles et à Las Vegas et avaient enchainé par l'Australie. Ils revenaient de Melbourne et de Port Licoln où ils avaient fait de la plongée pour voir des requins. Elle nous a alors raconté qu'ils avaient été malade tout le long du trajet en mer car cette dernière était déchainée. Mˆeme les 18 Marines de l'armée américaine, qui étaient en manoeuvre dans la région et qui étaient avec eux sur le bateau, avaient été malades ! Cette histoire aller s'avéré de circonstances puisqu'à peine avions nous levé l'ancre de Penneshaw nous étions secoué de partout car le vent et les vagues faisaient tanguer le ferry. Quelques touristes asiatiques sont mˆeme tombés malades mais le personnel de Sealink était là pour les aider. En arrivant à Cape Jervis, nous avons repris un bus qui nous a amené à Adelazide à 23h et nous avons eu de la chance de trouver une auberge de jeunesse ouverte !

____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8