Mercredi 27 juillet :
Rien de particulier aujourd'hui si ce n'est que j'ai pris le train de Sydney à Coffs Harbour et que les 9h de trajet étaient bien longues. La gare de Coffs était la plus proche de l'auberge de jeunesse où je travaille, c'est pour ça que j'avais choisi ce mode de transport. Je pense que c'est la dernière fois que je prenais le train ici, en Australie, car il n'avance pas et que c'est trop long !
Enfin bref, je suis arrivé vers 16h à Coffs et je me suis dirigé vers l'auberge de jeunesse. Je suis monté déposé mes affaires et j'ai été heureux de rencontrer Quentin, un autre français qui voyage en Asie depuis le début de l'année et en Australie depuis un mois sans un sous (ou quasiment), dors dans des temples boudistes et se déplace en stop. Il est du mˆeme age que moi et travaille aussi à l'auberge. Il pense repartir dimanche sur les routes pour trouver une ferme pour faire du fruit-picking et gagner un peu d'argent. 
Après avoir fait quelques courses, j'ai mangé et bu un bière avec Quentin. Il m'a présenté Craig, un australien qui conduit le bus de l'auberge jusqu'à la gare routière à quelques kilomètres pour ramener les gens qui souhaiteraient dormir à l'auberge. Il cherche aussi du travail comme plombier pour gagner de l'argent, s'acheter un bateau et faire le tour du monde avec. Ainsi que Valentina, une italienne qui est ici à l'auberge depuis 2 mois et qui bosse au "cleaning" comme Quentin et moi.

Jeudi 28 juillet :
Aujourd'hui, j'ai découvert le travail que je dois faire tous les jours de 10h à 12h avec mes acolytes : le ménage des chambres et parties communes de l'auberge de jeunesse. Le travail n'est vraiment pas compliqué mais ne donne droit qu'à un logement (dans un des dortoirs de l'auberge) gratuit mais pas la nourriture comme dans mes précédents workaway dans les fermes. Ce matin, je me suis chargé d'aspirer le couloir d'en bas, la réception, la salle commune, la salle TV et une chambre pendant que Quentin lavait les sanitaires. Les deux filles, Valentina et une autre fille dont je n'ai pas retenu le nom, se chargeaient de l'étage.
Ensuite, nous avons profité du beau temps sur la terrasse avant d'aller manger un fish&chips avec Quentin. Puis, nous sommes allés sur la plage, j'avais mis mon maillot de bain prˆet à me baigner mais un petit vent frais s'est invité et m'a dissidué. Mon premier bain australien sera peut-ˆetre pour demain. En tout cas, la météo est super, il fait 19-20°C toute la semaine normalement et j'ai pu inauguré ma creme solaire aujourd'hui parce que malgré le vent, le soleil tapé.
Après, nous sommes rentrés à l'auberge et avons regardé un film avant d'aller mangé et de passer une soirée tranquille.
Par contre, il est vrai que ça m'a fait bizarre, hier et encore un peu aujourd'hui, de passer de Sydney (grande ville et en plus hébergé par de la famille) à Coffs Harbour (petite ville côtière et logé en auberge de jeunesse dans un dortoir que je partage avec 5 autres gars). Il me faut un petit temps d'adaptation, je pense. De même, à Sydney, tout était facilement accessible grâce aux transports en commun et j'avais plein de choses à visiter. Ici, c'est un peu différent, le rythme est beaucoup plus cool et les autres personnes qui travaillent avec moi ne bougent pas trop et reste à l'auberge ou à la plage pour profiter du soleil. Il va falloir que je me motive à aller me balader un peu plus dans le centre de Coffs Harbour, l'auberge étant proche de la plage et à 3km du centre ville.

Vendredi 29 juillet :
Petit déjeuner au soleil sur la terrasse de l'auberge puis ménage "as usual" le matin entre 10h et 12h.
En début d'après-midi, nous sommes partis avec Quentin faire des courses dans une zone commerciale à 3 km ! L'aller était sympa car nous sommes passés par la plage mais le retour tenait un peu plus de l'expédition car nous devions porter nos sacs de courses assez lourds. Heureusement, il ne faisait pas trop chaud et nous étions content de déjeuner en arrivant vers 15h.

Samedi 30 juillet :
Ménage comme d'habitude et j'ai aspiré les canapés en plus comme me l'avait demandé Shaun, le manager de l'auberge.
Ensuite, j'ai trempé mes pieds dans la piscine mais l'eau était quand mˆeme assez froide et je n'ai pas tenté de me baigner.
L'après-midi, nous voulions aller voir les surfeurs de l'Australian Surf Festival qui se tient à Coffs Harbour pendant les 2 prochaines semaines mais nous n'avons rien vu si ce n'est quelques surfeurs "lambda".
En fin d'après-midi en allant voir et prendre en photo le couché de soleil sur la jetée, j'ai décidé de revenir tous les jours prendre le mˆeme cliché pour voir au final l'évolution ou non des couleurs du couché de soleil !
Le soir, je suis allé voir un concert au pub local qui était assez sympa. Le groupe reprenait des chansons connues mais la chanteuse avait une voix qui n'allait pas trop avec certaines chansons.

Dimanche 31 juillet :
Aujourd'hui, j'ai aspiré les diverses parties communes de l'auberge et j'ai passé la serpillère. Chose que Quentin fait d'habitude mais là il était pris à l'étage sur le nettoyage des nombreuses chambres qui avaient été loué pour le week-end.
Ensuite, je me suis baigné dans la piscine mais pas trop longtemps car elle était aussi froide que les précédents jours !
En début d'après-midi, j'ai proposé à Quentin d'aller faire un tour près de la plage où ailleurs mais il n'était pas très motivé (un peu comme tous les jours !). Je suis donc parti faire un tour sur la Marina, je voulais monter en haut de Muttonbird Island mais j'ai découvert que la digue qui y mène normalement était fermé jusqu'à nouvel ordre pour cause de travaux. Je suis donc partis de l'autre cˆoté vers une digue qui ferme la petite baie de Coffs Harbour. Je suis monté en haut de la presqu'ile, j'avais d'un coté une très jolie vue sur la baie de Coffs Habour et de l'autre sur une plage directement sur l'océan où il y avait de nombreux surfeurs jouant avec de grosses vagues ! En descendant un peu plus, je suis tombé sur un couple qui observait la mer avec des jumelles et un appareil photo avec un gros objectif. Aux exclamations de la dame, j'ai compris qu'ils observaient des baleines qui se retournaient sur l'océan. J'ai pu en apercevoir plusieurs également à l'oeil nu mais en prenant des photos avec mon téléphone, je ne voyais strictement rien. Je suis resté quelques minutes et un autre couple qui observait les baleines avec des jumelles et venu parler aux gens. Le photographe nous a alors montré ses divers clichés des baleines. On les voyait beaucoup mieux que sur mon téléphone. On voyait aussi qu'un catamaran tout proche paraissait tout petit face à cette énorme baleine. Les navigateurs devaient d'ailleurs ne pas ˆetre rassuré vu la proximité de l'animal ! Le photographe nous a ensuite donné le nom de sa page Facebook où il partagera ses différents clichés du jour. J'essayerai d'en récupérer quelques unes pour vous montrer. Je suis ensuite descendus et j'ai rejoins le bout de la digue puis suis rentré à l'auberge.
Je suis ressorti vers 17h pour aller prendre en photo le coucher de soleil sur la jetée comme tous les jours.

Lundi 1er aout :
Ménage le matin et surf l'après-midi. J'ai pris une des planches que l'auberge prete et j'ai été tenter de surfer avec quelques conseils de Quentin. Mes débuts n'étaient pas très glorifiants mais je retenterai une prochaine fois. Pour le moment, je surfais alongé sur la planche comme en bodyboard, je n'arrivais pas à rester debout sur la planche.

Mardi 2 aout :
Ménage le matin et j'ai été me balader avec Quentin et Valentina sur la coline où j'avais été dimanche. J'y ai mˆeme revu quelques baleines !
Le soir, la météo a commencé à se gater avec un orage.

Mercredi 3 aout :
Déjà une semaine que je suis à Coffs Harbour et deux mois que je suis partis ! Le temps passe très vite ! Aujourd'hui, il ne fait pas beau du tout, il pleut très fort toute l'après-midi et le soir. J'arrive quand mˆeme à sortir avec Quentin et Mani, un américain de Californie, qui est là depuis hier. Il nous emmène avec sa voiture de location pour faire quelques courses au centre commercial à 3km de l'auberge.
En début de soirée, une grosse coupure de courant survient. Elle dure 30 minutes et il n'y a plus d'électricité dans tout le quartier. Ce n'est pas très étonnant car le vent souffle très fort tout comme la pluie. Je joue au Uno avec Mani, Quentin, Adam (un allemand qui travaille à l'auberge comme nous mais lui s'occupe du ménage de la cuisine, de son ouverture et sa fermeture) et un anglais. Nous jouons au coin d'une bougie et nous nous rigolons bien à ne pas distinguer si les cartes sont vertes ou bleues avec la pénombre.
Une fois le courant revenu, nous regardons Kill Bill avec le mˆeme groupe de personnes en mangeant des pizzas que nous avions commandé pendant la coupure de courant.

Jeudi 4 aout :
Ménage le matin comme d'habitude. Dans l'après-midi, je vais faire un tour sur la plage avec Mani et Quentin pour aller voir les "grosses" vagues d'environ 4 mètres, le vent soufflant encore très fort. Au retour, nous nous prenons une grosse averse et nous rentrons trempés à l'auberge. Quelques temps après, nous regardons la suite de Kill Bill avec le mˆeme groupe de personne. Ensuite, nous allons manger et nous revenons dans le salon. Nous y rencontrons 2 filles belges qui sont cousines et qui voyagent en Australie pour 3 semaines. Elles sont passées par Newcastle pour voir des amis. L'une travaille au siège de Bnp-Paribas et l'autre est institutrice. Nous jouons au Uno puis aux cartes avec elles puis finissont par simplement parler avec elles.

Vendredi 5 aout :
Je déjeune avec les deux filles avant de m'occuper du ménage avec mes 3 autres accolytes. Il ne pleut plus aujourd'hui mais il fait gris. Je pense aller me balader sur la plage Nord dans l'après-midi.

Vendredi 5 aout :
Ménage comme d'habitude le matin puis nous sommes allés faire un tour au centre commercial à 3 km avec Mani et Quentin. Le soir nous sommes allés au pub et avons passé une bonne soirée !

Samedi 6 aout :
Ménage as usual !

Dimanche 7 aout :
Ménage le matin et j'ai été me balader le long de la plage.

Lundi 8 aout :
Ménage et balade sur la plage. Aujourd'hui, il y avait plein d'algues amenées sur la plage par la marée.

Mardi 9 aout :
On a été manger un burger au pub puis on a joué sur la plage avec Mani et Quentin. Mani nous fait faire des mini-olympiades (courses, saut en longueur, équilibre) et je les ai gagné !

Mercredi 10 aout :
Ménage le matin et nous avons été voir la compétition de surf qui était sur une plage proche de l'auberge de jeunesse. Il y avait deux épreuves avec différentes catégories d'age : longboard et padder.
Le soir, nous avons passé une bonne soirée avec trois anglaises et deux australiennes de Tasmanie avec qui nous avons joué aux cartes !

Jeudi 11 aout :
Aujourd'hui est mon dernier jour à l'auberge de jeunesse (ces deux semaines sont passées très vite !) et je vais ranger mes affaires et faire des courses pour le déjeuner de demain midi. Mes prochaines étapes seront donc :
Demain (vendredi 12 aout) départ 11h30 en bus de Coffs Habour puis arrivée à Byron Bay à 15h. 
Le lendemain (samedi 13 aout), départ à 10h25 de Byron Bay puis arrivée à 14h30 à Brisbane. J'y retrouve des amis français de Matéo (un ami de ma promo) avec qui je pars vers 16h de Brisbane pour Noosa. Nous passons la soirée et la nuit à Noosa tous ensemble (Matéo étant au Nord de Brisbane, on le retrouve à Noosa).
Le surlendemain (dimanche 14 aout), nous louerons un bateau tous ensemble à 7 surement à Noosa et irons faire un tour en mer ! Le soir, je repars avec Matéo avec qui je commencerai mon roadtrip d'un mois de 3400 km aller-retour de Brisbane à Cairns !
____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8