Lundi 25 juillet :
Aujourd'hui, j'ai été me balader aux Rocks, quartier de Sydney se situant en dessous du Harbour Bridge du coté Sud de la ville. J'ai réussi à y faire ma vidéo panoramique de l'opéra et du pont pour la vidéo finale avec ma promo. J'ai mangé à la creperie Suzette dans le mˆeme quartier. C'est une creperie tenue par des français comme vous pouvez vous en douter ! C'était très bon et j'ai ensuite traversé le Habour Bridge du Sud vers le Nord via le chemin réservé aux piétons et qui offre une superbe vue sur la baie. J'ai fait un tour au Luna Park de North Sydney avant de rentrer. En effet, il était assez tˆot mais j'avais rendez-vous avec Colette à la maison car le soir nous allions à l'opéra !! Des amis de Colette et Emmanuel sont venus nous chercher à la maison et nous ont conduis au train que nous avons pris avec eux. Nous avons marché jusqu'à l'opéra où nous avons retrouvé d'autres de leurs amis ainsi qu'Emmanuel. Nous sommes allés voir Cosy fan Tutte de Mozart, opéra en deux actes qui raconte le plan de deux hommes pour prouver l'infidélité de leurs femmes. C'était mon premier opéra et j'ai beaucoup apprécié. La musique était très belle et les 6 chanteurs d'opéra étaient "bluffants" ! Et en plus, c'était à l'Opéra de Sydney !!

Mardi 26 juilet :
C'était mon dernier jour à Sydney. Je me suis baladé dans le quartier uppé de Paddington où l'on peut apercevoir de très belles maisons de l'époque victorienne. J'ai marché jusqu'à Bondi Junction où j'ai mangé et je me suis baladé dans les rues commerçantes du quartier avant de rentrer pour préparer mes affaires. En effet, demain, je prends le train à 7h pour Coffs Harbour. J'y arriverai à 16h pour travailler environ deux semaines dans une auberge de jeunesse proche de la plage ! J'aurai aimé prendre le bus ou l'avion qui sont plus rapides mais la gare et la plus proche de l'auberge et les horaires concordés mieux avec le train. Je suis donc repartis pour 9h de train demain !
____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8