Mardi 22 aout :
Le matin, nous sommes réveillés par un chantier. Les ouvriers ont besoin que l'on bouge pour qu'il puisse commencer à travailler sur la route. On roule jusqu'à Bundaberg où nous arrivons en fin de matinée. On fait quelques courses puis on se dirige à Bargara (la ville cotière la plus proche) où on décide de faire un grand ménage de la voiture. Edouard et Cloé en font de meme avec leur van. En début d'après-midi, on va visiter la distillerie de rhum de la ville qui produit un rhum, apparement très connu, du mˆeme nom que la ville. Le musée est intéressant mais c'est surtout la dégustation qui nous a bien plu ! Nous avions droit de tester chacun deux rhums avec notre ticket d'entrée et ils avaient une gamme très variée et tout aussi bonne. Ensuite, le temps se dégrade et on décide de trouver un Mcdo ou un quelconque restau ou commerce pour recharger nos appareils. Le soir, on va boire un verre dans un des seuls bars ouvert. En revenant vers le van, Edouard et Cloé se fachent assez fortement et la soirée se termine un peu tendue. Je veille jusqu'à 1h30 du matin avec tout le monde pour attendre Julien qui a décidé dans l'après-midi de quitter son travail (qu'il devait quitter à l'origine une semaine plus tard) pour se balader vers le Nord avec nous. En effet, le week-end que nous avons passé à Fraser Island nous a tous beaucoup plu et nous a tous rapprocher et Julien vivait assez mal de retourner travailler une semaine à Noosa alors que nous allions nous balader à 4 vers le Nord.

Mercredi 23 aout :
Matinée assez tranquille mis à part le van d'Edouard et Cloé qui ne démarre plus : la batterie est à plat. En meme temps, en se criant dessus la veille, ils avaient oublié d'éteindre leurs feux..! Matéo et Edouard passent donc acheter des pinces crocodiles chez Kmart et on redemarre le van en bracheant la batterie sur la voiture de Matéo. Ensuite, on retourne vers Bargara pour voir si les vagues peuvent etre surfer, le temps n'est pas très beau et les vagues assez faibles. On décide donc de manger et de voir après mangé l'état de la mer. Le repas est très bon, on se fait de l'agneau et une purée de courgettes, pommes de terre, tomates et potirons. Ensuite, Matéo et Edouard vont surfer et je regarde un film avec Julien et Cloé. On profite ensuite des douches froides de la plage pour nous laver !