Dimanche 20 aout :
Après une nuit dans un free-camp à 30 min de Hervey Bay, on part à 5h40 pour etre à 6h15 à la boite de location. Après une bonne heure de presentation sécurité sur la conduite sur l'ile, on récupére notre 4x4 : un Toyota Land Cruiser. On roule pour prendre le prochain ferry en parteance pour Fraser Island. On arrive sur l'ile et on découvre les premieres routes de sables. L'ile est, en effet, uniquement pratiquable avec des 4x4 car il n'y a aucune routes bétonnées. On arrive après une dizaine de kilomètres sur des pistes sablonneuses au Lac Mcquenzie, superbe lac où l'eau est bleu turquoise et le sable blanc, bref paradisiaque ! On reprend la route et on s'arrete en haut d'une dune pres de la plage. C'est alors qu'on découvre les dégats dans le coffre. Avec les chocs des différentes bosses sur la route, un paquet de chips, une boite de pates au pesto et deux boites de pizzas se sont explosés aux 4 coins du coffre ! Heureusement, on s'y habituera assez vite et on découvrira à chaques pauses les dégats dans le coffre avec amusement. Après le repas, on roule le long des dunes sur la plage en s'amusant à accelerer sur les bosses pour faire lever les roues du 4x4. Peu de temps après, on se fait arreter par un policier qui nous dit que c'est la chose la plus stupide qu'il a vu depuis longtemps. Il nous explique qu'on ne peut pas rouler comme ça sur la plage et qu'il faut rester sur le sable dur. Il nous laisse partir sans amende, heureusement !
On roule ensuite vers une épave située sur la plage d'un vieux bateau en acier tout roullié. On retourne ensuite vers les dunes pour se balader, on passe par un lac où l'on voit plein de tortues ! Quelques temps après, le 4x4 se plante et ne démarre plus, la batterie est à plat à cause de 3 appareils branchés dans la voiture..! On arrive heursement à le pousser en descente en 3ème et il redemarre ! On retourne après vers la plage et on  choisit un endroit sur la plage pour passer la nuit. Nous avons trois tentes : une tente de plage sans porte, une tente humide et moisie et une tente plutot OK mais avec un piquet tordu. Une belle bande de bras cassés ! Je dors avec Julien dans la voiture après une bonne soirée avec tout le monde sur le sable à admirer les étoiles dans le noir complet sans polution lumineuse !

Lundi 21 aout :
Après un reveil vers 7h, on se balade un peu plus dans le sud de l'ile et on découvre différents lacs dont un dont l'eau est jaune..! On essaye de retourner vers la plage mais c'est impossible vers 12h30 à cause de la marée haute donc on retourne par le meme chemin. Un peu long mais sympa car on s'amuse à sauter sur les bosses de la route avec le 4x4, retour à l'embarcadere mais pas de ferry avant 17h. On refait donc un tour sur les routes de sables pour s'amuser avec les bosses et faire sauter le 4x4 !
On lave le 4x4 au lavomatic, on remet de l'essence et on le ramene à la boite de location. On passe la nuit dans un free-camp entre Hervey Bay et Bundaberg.