Samedi 13 aout :
Aujourd'hui, je suis parti assez tot pour aller prendre mon bus de Byron Bay à Brisbane. Le bus s'est arreté vers 11h30 sur une aire d'autoroute pour le déjeuner puis je suis arrivé à Brisbane à 14h30. J'ai rejoins Lionel, Maiwenn, Julien S et Julia et nous sommes partis vers 16h pour Noosa avec la voiture de Julia. Tout ce groupe de français ont à peu près le meme age que moi et se sont retrouvés via le groupe Facebook des français à Brisbane. Ils sont des amis de Matéo, un ami de ma promo avec qui je vais partir en roadtrip durant les prochaines semaines. 
Nous sommes arrivés vers 18h à Noosa, avons fait quelques courses et sommes partis à l'auberge de jeunesse que nous avions réservé. L'auberge fait aussi boite de nuit le soir et les chambres sont très grandes (16 lits superposés dans la notre par exemple). Nous avons mangé de très bonnes pate carbonara cuisinées par Lionel puis avons pris l'apéro. Un peu plus tard, trois amis français (Edouard, Cloé et une autre fille) de Matéo et Julien G qu'ils ont recontrés en surfant nous ont rejoins. J'ai passé une très bonne soirée et c'était bien amusant de refaire une soirée avec des français !

Dimanche 14 aout :
Après une petite nuit (couché vers 4h30), nous sommes partis vers 9h30 faire des courses pour le déjeuner avant de partir rejoindre le port de Noosa où nous avons récupéré le bateau. Bateau est peut-etre un bien grand mot car il s'agissait surtout d'un floteur avec un petit moteur, quelques sièges et un barbecue à gaz. Mais c'était très sympa et nous avons passé un très bon moment. Nous avons remonté la "rivière" jusqu'à un lac et nous nous sommes posés un peu après sur une cote sabloneuse pour le déjeuner : barbecue de saucisses, galettes de pommes de terre, oignons, poivrons et brochettes de crevettes ! Nous avons ramené le bateau vers 14h30 et sommes partis nous poser sur la plage de Noosa. En fin d'après-midi, Julien S, Maiwenn, Lionel et Julia sont repartis pour Brisbane et je suis partis avec Julien G et Matéo. Nous avons trouvé un endroit pas mal du tout pour dormir dans les voitures à une dizaine de kilomètres de Noosa. Il s'agit d'un espace vert avec un parking et quelques tables de pique-nique au bord d'une route reliant Noosa à une autre ville dans la terre. Nous avons fait réchauffer les restes du BBQ de ce midi et avons mangé. Un peu plus tard, Edouard, Cloé et autre nous ont rejoins et dorment avec nous sur le parking dans leur voiture.
Me voici donc ici, en train de vous écrire depuis l'arrière de la voiture de Matéo où il y a un matelas deux places. Demain et les prochains jours surement, ce sera surf ! Je vais essayer de me trouver une planche de bodyboard demain matin. Ensuite, à la fin de la semaine, nous partirons pour notre roadtrip vers le Nord !

Lundi 15 aout :
Ce matin, j'ai été acheté une planche de bodyboard et des palmes à Noosa puis nous sommes partis surfer avec Julien, Matéo, Edouard, Cloé et Mathilde (les 3 français qui surfent régulièrement avec Matéo et Julien) à Tea Tree Bay. Nous avons mˆeme vu un requin. On a commencé par voir un aileron assez loin et les autres surfeurs australiens disaient que ce n'était rien. Mais quelques minutes plus tard, on la vu à une dizaine de mètre et entre deux vagues on a vu rapidement son corps de 2m50 environ. Du coup, on est vite sorti de l'eau. Ensuite, des surfeurs ont alerté les lifeguard et ils sont venus avec des jetskis et un hélicoptère pour l'éloigner. Nous avons déjeuner dans un restaurant de burger à Noosa. Puis l'après-midi, nous sommes allés à Alexandra Head pour surfer et nous avons dormi dans un free-camp (zone de camping autorisé) à 10 min du spot de surf.

Mardi 16 aout :
Ce matin, nous voulions aller surfer à Alexandra Head comme hier mais en arrivant sur la plage, nous y avons vu une bonne dizaine de méduses bleues foncées avec une genre de petite crete sur la tete et avec des filaments assez longs (1 à 2m !). Ca ne nous a pas trop motivé à aller surfer si ce n'est Matéo et Edouard qui, avec leurs combinaisons complètes étaient protégés. Le midi, nous l'avons joué plutot simple puisque nous sommes allés manger chez Hungry Jack's (l'équivalent de Burger King en Europe : un fast-food américain). Puis nous sommes retournés surfer à Tea Tree Bay à Noosa. Enfin, nuit sur le parking de dimanche soir.

Mercredi 17 aout :
Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'un mois en Australie (déjà ..!), le temps passe décidément très vite !
Ce matin, nous sommes passés faire quelques courses au Coles (chaine de supermarché australien) pour le déjeuner. Nous avions décidé de préparer des burgers maison. Ensuite, nous sommes partis surfer à Tea Tree Bay. Je n'y ai pas été ce matin et j'ai préféré regarder de la plage car il y avait encore des m d'éduses mais différentes de celle de la veille. Celle-ci étaient bleues claires plus grossdes mais moins longues (sans filament). Visiblement, elles n'étaient pas dangereuses car certains surfeurs s'amusaient à se les envoyer dessus ! Le midi, nous sommes allés près de la Sunshine Beach pour trouver des barbecues publics (que l'on trouve partout en Australie) pour préparer nos burgers. Edouard était un peu en colère que nous ayons bougé de Tea Tree car les vagues devaient ˆetre meilleures que le matin et que nous avions perdus nos places de parking. Mais nous ne savions pas où trouver d'autres barbecues. Finalement, nous sommes retournés tranquillement vers Tea Tree Bay après s'ˆetre posés dans l'herbe près des barbecues du midi. Le soir, retour au parking de la veille.

Jeudi 18 aout :
Courses le matin à Big W pour acheter quelques ustensiles de cuisine et des bouteilles de gaz pour le cooker à gaz. Puis quelques courses chez woolworths pour le déjeuner. Ensuite, on a rejoint Cloé, Edouard et Mathilde à Mcdo pour recharger les batteries des telephones et pc.

Vendredi 19 aout :
Aujourd'hui, journée tranquille à Sunshine Beach. Mathilde, qui accompagnait Edouard et Cloé est partie rejoindre une amie qui venait d'arriver à Noosa. Et Camille, une autre de leurs amis est venue les rejoindre pour qu'on aille à Fraser Island à 6 de dimanche à lundi. On passe une bonne soirée à 6 aussi.

Samedi 20 aout :
On emmerge doucement après une bonne soirée, on passe un peu par hasard devant un tour opérator pour backpacker et on décide de réserver notre trip à Fraser Island à la dernière minute. On décide de louer un 4x4 de dimanche à lundi pour voyager durant le week-end sur les routes de sables de la plus grande ile de sable du monde. On part en début d'après-midi vers Hervey Bay. d'où partira notre ferry le lendemain.
____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8