Je loge chez Emmanuel et Colette Vivant !

Lundi 18 juillet :
Aujourd'hui, j'ai retrouvé Colette à Bondi Junction à la sortie du train vers 12h. On a été se balader le long des falaises et du Gap de Watson Bay. Nous étions au sud de la baie, là où la baie devient l'océan ! Il faisait très beau et j'ai enfin pu me balader en t-shirt sans avoir froid avec 23° ! Certains se baignaient même ! Nous avons croisé un plage gay- nudiste avant de rejoindre la pointe où l'on peut observer la baie et l'océan près d'un phare. Nous avons mangé face à la mer un fish & chips ! Ensuite, nous sommes retournés vers la voiture. Colette m'a déposé au Royal Botanic Garden, je m'y suis baladé et j'ai profité du soleil. Puis, je me suis approché de l'opéra pour prendre quelques photos.

Mardi 19 juillet :
Ce matin, je suis parti pour Cremorne Point depuis Circular Quay (lieu de départ de la majorité des ferries de la baie de Sydney). Je pensais trouver un point de vue sympa sur la baie, l'opéra et le Harbour Bridge. Ce point de vue était, en effet, bien mais un peu trop loin pour ce que je voulais faire. J'ai une vidéo panoramique à faire d'un lieu atypique de mon experiment comme mes autres camarades de promotion, en revenant en octobre, nous rassemblerons ainsi les vidéos des différents ICAM 118 répartis aux 4 coins du monde durant l'été ! Le rendu vidéo donnait un panorama un peu trop lointaint et je pense que l'on n'aurait rien vu sur la vidéo finale. J'essayerai donc depuis un autre point de vue plus tard dans la semaine.
Je suis retourné vers Circular quay via le ferry puis je suis allé me balader le long des quais de Darling Harbour. Une fois la nuit tombée (vers 17h..!), je suis passé à Market Street, une grande rue pleine de grand magasins, avant de rentrer.

Mercredi 20 juillet :
Aujourd'hui, la météo était moins bonne que les deux jours précédents, du coup, c'était journée-musée ! J'ai commencé par l'Art Gallery of NSW (New South Wales) qui était très intéressantes et qui ne s'en finissait pas, à chaque fois que je finissais de visiter une salle, un escalier menait à un autre étage tout aussi intéressant ! Une expo m'a, en particulier, bien plu, il s'agissait d'une expo appelée "Manifesto" réalisée par Julian Rosefeldt. On y voit Cate Blanchet incarner 13 personnages différents (SDF, mère de famille, chef d'entreprise, médecin, ...) et qui se révolte en quelques sortes sur ses diverses situations. Les salles étaient composées de 3 voire 4 écrans sur chaque pant de mur. A un certain moment de chaque vidéo, on voyait un gros plan de l'actrice et qui déclamait son réquisitoire en coeur avec les autres vidéos de la salle. 
Ensuite, les autres oeuvres étaient d'art contemporain et moderne, très sympa également. Après, je suis parti visité la Parliement House et la State Library of NSW. Dans cette dernière, il y avait une expo de photos de la Première Guerre Mondiale et on y voyait les divers champs de bataille : Ypres, Amiens, Cambrai et ... Armentières (petite pensée à mes grands-parents maternels !).Puis, je suis rentré.
J'ai aussi reçu une bonne nouvelle aujourd'hui puisque l'auberge de jeunesse de Coffs Harbour où j'ai postulé pour travailler début aout m'a répondu positivement !! Je serai donc deux semaines à Coffs Habour avant de monter vers Byron Bay, Gold Coast, Brisbane, ..!

Jeudi 21 juillet :
Ce matin, je suis allé à La Pérouse avec Colette. Il s'agit du lieu (nom de l'explorateur français éponyme) où les français ont débarqué quelques temps après James Cook. Il n'y a rien de fulgurant mis à part une stèle commémorant cette arrivée et la tombe du premier pretre qui etait là pour évangéliser les autochtones. Ensuite, nous sommes allés en ville car Colette avait du matériel à acheter pour leur voyage aux ˆiles Tonga début aout. Nous sommes ensuite partis manger chinois dans un restaurant voisin. Colette m'a déposé à Bundi Junction où j'ai au cinéma car la météo était assez mauvaise (pluie et vent) pour aller voir "Finding Dory", la suite du monde de Némo qui se déroulait en partie à Sydney. Je voulais donc le voir dans cette ville !
Je suis ensuite passé dans le centre acheté une bouteille de vin pour remercier Colette et Emmanuel pour leur hospitalité avant de rentrer.
J'ai passé la soirée avec Raphael car Emmanuel et Colette était de sortie. Nous avons joué à la console et avons regardé le tour de France, c'était très sympa !

Vendredi 22 juillet :
Aujourd'hui, j'ai étais me balader avec Raphael entre Bondi et Coogee. Il y a, en effet, une balade qui longe la mer et qui passe par les multiples plages où les surfeurs rivalisent avec les belles vagues de l'océan Pacifique. Nous nous sommes arretes déjeuner sur le rooftop du Coogee Pavilion. Il faisait très beau et c'était un très bon moment !
Le soir, je suis allé à la piscine avec Colette et Emmanuel qui s'entrainent pour un triathlon.

Samedi 23 juillet :
Aujourd'hui, j'ai été me balader à Manly. J'ai pris le bus juste à coté de la maison qui m'a amené directement à Manly. J'ai fait un tour à la galerie d'art locale où l'on peut voir de nombreuses oeuvres liées à la mer. J'ai ensuite flané sur la plage et sur le Corso (rue commerçante du quartier) où j'ai mangé avant d'aller me balader plus loin. J'ai suivi le chemin d'une balade qui m'a amené jusqu'à North Head Sanctuary (Parc naturel du nord de Sydney) puis j'ai continué jusqu'au Fairfax Lookout. Depuis ce point de vue, je pouvais observer la fin de la baie, là où elle rejoint l'océan. Malheuresement, je n'ai pas réussi à voir de baleines..! Je suis ensuite redescendus vers le ferry pour retourner à Circular Quay. En changeant à Wynyard, j'ai vu qu'il y avait des travaux (comme le week-end précédent), j'ai donc suivi, un peu aveuglément, le chemin vers les bus de remplacement. Je suis monté dans le seul qui était là mais c'est une fois passé la sortie de Saint Leonards (là où se situe la maison) sur l'autoroute que je me suis rendus compte que j'avais pris le mauvais bus ! Celui-là allait jusqu'à Blacktown à 30 km de la maison ! En plus, il était sans arret jusqu'à la gare routière. J'ai donc du reprendre le mˆeme bus mais dans l'autre sens pour retourner à la station de train prendre le train qui fonctionnait normalement sur la ligne qui va vers la maison. J'ai donc mis 2h15 au lieu des 15 min habituelles pour rentrer !

____________________________
Photos Disponibles tout au long du séjour ici : https://goo.gl/photos/XkwF5ujUf1HtzjLq8